Ken le survivant (6,3/10)
Hokuto no Ken
Buronson (S) & Tetsuo Hara (D)
27 volumes, série finie
Type : Action, Combats, Violence, Gore
1984 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
1999 par les Editions J'ai lu, Paris, France
Génération Comics a annoncé qu'il allait le rééditer
Traduction : Miki Suzuki
Adaptation : François Jacques
Adaptation PAO : François Jacques / Noème
En 2011, une guerre nucléaire a causé la destruction de la technologie et transformé la planète en un immense désert. La race humaine a survécu mais doit faire face à la fois à la famine et à la violence de petits groupes d'hommes qui pillent les villages. Ces bandes tuent sans distinction pour se nourrir mais aussi par amour de la violence et du pouvoir. Un seul homme arrive à leur tenir tête : Ken, le combattant expert de la technique mortelle chinoise Hokuto Shin Ken qui provoque la destruction des organes internes de l'adversaire (parfois même sans que celui-ci s'en rende compte). Ken voyage de village en village sans jamais s'attarder ; mais quel est le but de son périple ? (Dominiquel)
Dominiquel : Ayant vu les dessins animés quand j'étais plus petite, je pensais (à l'image des chevaliers du zodiaque/Saint Seiya) que les dessins du manga original seraient très moches et, ô surprise, la qualité esthétique est bien supérieure aux dessins animés ! Si on arrive à faire abstraction des caricatures (les méchants sont moches et c'est le plus petit des deux qui gagne car c'est d'office le plus gentil), ce manga est plutôt une bonne histoire d'ultraviolence gore. Divertissant mais pas exceptionnel et plutôt monotone. 6,8/10.
Max : manga beaucoup trop long pour être lu, ça dure, ça dure et cela n'avance pas dans l'intrique. Il n'en reste que c'est un manga culte. 6,8/10.
Kaguzuchi : j'ai bien aimé. 7/10.
Aurel : Mon enfance et un charme particulier + un véritable défouloir. 7/10.
Dedieu : Histoire un peu pauvre. 6/10.
Azrel : je les ai tous lu. Sympa not' bon vieux Ken qui fait exploser ses adversaires ! Que de souvenirs télévisuels ! Un bon vieux must même sur papier ! 8/10.
Aoshi : 5,5/10 - Aurel : 7/10 - Azrel : 8/10 - Baptiste : 5/10 - Benoit : 5/10 - Darq yoko : 6/10 - DCR2 : 3/10 - Dedieu : 6/10 - Dominiquel : 6,8/10 - Hikaru44 : 2/10 - Hisoka Estacado : 7/10 - JoPae : 8/10 - Kaguzuchi : 7/10 - La fauchsuse : 8/10 - Le Mal : 7/10 - Malik : 9,5/10 - Mateo : 7,4/10 - Max : 6,8/10 - Merio : 7/10 - Mew3 : 7/10 - Motenai_ai : 8/10 - Raphman : 6/10 - Shinob : 6/10 - Tigalanar : 6,75/10 - UHU : 7,5/10 - X3 : 3/10.
Donne-nous aujourd'hui notre interwiew de cette semaine.Pardonne-nous notre flood, comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont floodé, et ne nous soumets pas au bannissement, mais délivre nous du Kenjiro. Amen.