8 volumes, série finie
Type : Enquêtes, Noir, Fantastique2001 par Hakusensha
2003 par les éditions Tonkam, Paris, France
Londres à l'époque de la reine Victoria, misère et richesse se côtoient. L'énigmatique et beau comte Cain, jeune héritier de la noble famille des Hargreaves, collectionneur de poisons en tous genres va vivre de nombreuses aventures mystérieuses.Son majordome Riff, sa jeune demi-soeur Maryweather et son ami Oscar vont l'aider dans la résolution d'affaires criminelles. (Max)Suite des aventures du Comte Cain, cet Anglais charismatique du XIXème siècle passionné de poisons. (Dominiquel)
Max : l'un de mes manga préférés : non seulement j'aime bien les histoires qui se déroule à cette époque, ce style du dessin, ce type de scénarios mais aussi les personnages hauts en couleurs que l'on retrouve comme adversaire de Cain. 8,8/10.
Kriss : je le lis mais je ne trouve pas ça transcendant... En plus je n'ai pas aimé le premier volume de Compte Cain... 5/10.
Misatokat : J'adore tout : l'histoire, les dessins. 7,5/10.Falang : La note suprême pour celui-là, car j'ai particulièrement adoré l'ambiance gothique victorienne, très bien rendue, les dessins élégants (que je trouve très aboutis dans God Child), des persos tourmentés à souhait, des histoires horrifiantes mélange d'Edgar Poe et de Lewis Carroll... 10/10.
Alexielle-ange : 9/10 - Amethyst : 9/10 - Antonin : 9/10 - Aphykite : 9/10 - Ashiya : 9/10 - Ayako Sempai : 8,25/10 - Boustine : 3/10 - Cats : 8,5/10 - Dominiquel : 7/10 - God of death : 9,5/10 - Hikaru_chan : 9/10 - Irkyno : 9/10 - JessicaKenzo : 9/10 - Katchan : 8/10 - Kotopi : 8/10 - Kriss : 5/10 - Likefia : 8/10 - Lolitea : 8/10 - Lulue : 6/10 - Max : 8,8/10 - Misatokat : 7,5/10 - Mokuren : 7/10 - MoO : 7,6/10 - Renka-chan : 9,5/10 - Ros_e : 9,5/10 - Ruichan : 9/10 - Shun : 7/10 - Solkeera : 8/10 - Supersab : 8/10 - Yuna : 2/10 - Yunie : 2/10.
_____________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Notre Zetsubou-san qui es modé, que ton pseudo soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur le forum comme dans Saikyousenshi.
Donne-nous aujourd'hui notre interwiew de cette semaine.Pardonne-nous notre flood, comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont floodé, et ne nous soumets pas au bannissement, mais délivre nous du Kenjiro. Amen.