Mangaka Création Forum Index Mangaka Création
Tout sur un manga en construction, de l'esquisse jusqu'a la version finale !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 Top 10   Top 50   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Crash (6,9/10)

Post new topic   Reply to topic    Mangaka Création Forum Index -> Bienvenue -> Manga -> C
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kenjiro
KAMI

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 20 Mar - 21:40    Post subject: Crash (6,9/10) Reply with quote

Crash (6,9/10)

Erica Sakurazawa

2 volumes, série finie
Type : Vie quotidienne, Mode/mannequinat

1999 par Shodensha Publishing Co., Ltd., Tokyo, Japon
2006 par Asuka Editions, Paris, France

Traduction : T de B
Adaptation, postface et bonus : Rodolphe Massé
Correction : Claire Deslandes
Lettrage & Maquette : GB one
Couvertures : Jetko

Pour lecteurs avertis (sexe)

D'un côté, Kazuya, mannequin sans concession, de l'autre, Tatsuhiko, prêt à tout pour avoir le monde à ses pieds. Tous deux utilisent ce(ux) qui les entoure(nt) (femmes, travail, image, sexe) pour arriver à leur fin et sont rivaux dans le travail. Le premier accumule les retards et les absences injustifiées jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle manager nommée Yoko Miyake. Le second, plus ambitieux, n'hésite pas à vendre son corps à un vieux réalisateur pour obtenir un rôle au cinéma. (Dominiquel)

Dominiquel : Tous les dessins ne sont pas au point et on n'arrive pas vraiment à s'attacher à ces anti héros au bout du premier tome mais, comme atteint de voyeurisme, on ne peut s'empêcher de lire la suite de leur quotidien si différent du nôtre. Si vous avez aimé Corduroy, il est fort possible que vous apprécierez Crash, ce titre qui lui ressemble en plus sinique encore. Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment pourquoi j'aime ces histoires . Sans doute parce qu'elles ne ressemblent à aucune autre, qu'elles sont ancrées dans notre époque et complètement désabusées... Public-cible : femmes de 20-35 ans. 7,4/10.

Max : Histoire sympa mais pas très prenante, cela traîne un peu. J'aime assez bien le style de dessin. 6,3/10.

Dominiquel : 7,4/10 - Max : 6,3/10.

___________________________________________________________________________________________ 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Notre Zetsubou-san qui es modé, que ton pseudo soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur le forum comme dans Saikyousenshi.
Donne-nous aujourd'hui notre interwiew de cette semaine.Pardonne-nous notre flood, comme nous pardonnons aussi à ceux qui ont floodé, et ne nous soumets pas au bannissement, mais délivre nous du Kenjiro. Amen.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mangaka Création Forum Index -> Bienvenue -> Manga -> C All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

| Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation